recherche

L'apprentie de Merlin , tome 3 : La fée et le bâton de Fabien Clavel

Aucun commentaire

Paru aux éditions Mango en novembre 2012

321 pages


appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mango pour leur confiance .


J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et j'avais hâte de me retrouver dans l'univers arthuréen de Fabien Clavel et de retrouver Ana , notre apprentie magicienne.
On retrouve donc cette dernière qui doit affronter seule les révélations sur son passé et la menace sur la tête d'Arthur. Elle évolue énormément dans ce tome et j'ai aimé sa façon de surmonter les difficultés et de faire face à ses ennemis. Ana va se révéler dans ce tome mais ce sera à vous de le découvrir, je n'en dirai pas plus concernant l'histoire.

La  plume de l'auteur est toujours aussi fluide et accessible pour les jeunes lecteurs. C'est d'ailleurs un vrai talent de ce dernier : avoir cette possibilité d'adapter son style au genre de littérature qu'il vise. J'ai eu l'occasion de lire des ouvrages de cet auteur bien loin du genre jeunesse et tout en restant fluide, il parvient à y intégrer la dose voulue de complexité pour que sa plume s'adapte aux attentes des lecteurs de ce style littéraires. Il en ai de même pour le genre jeunesse: il intègre la simplicité nécessaire pour être accessible aux lecteurs novices tout en conservant une intrigue captivante.


L'univers du roi Arthur et ses légendes est un thème qui m'a toujours passionné et même sans avoir de grande révélation , Fabien Clavel rend accessible aux plus jeunes cet univers d'une grande richesse et emplit de magie. De plus , même en insérant sa fameuse apprentie , il reste fidèle aux légendes que j'ai déjà eu l'occasion de croiser dans mes lectures.

En bref: Un troisième tome tout à fait à la hauteur des deux précédents , l'aventure se poursuit avec toute cette simplicité et cette magie qui nous fait aimer les légendes arthuréennes. La plume de Fabien Clavel est toujours aussi agréable à découvrir . C'est sans hésitation que je retrouverai cet auteur et cette héroïne dans un prochain tome.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict











Aucun commentaire

Blog Archive