recherche

Chasseuse d'aliens, tome 1 : Fatal rendez-vous de Gena Showalter

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu en novembre 2012

315 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'il m'accorde à chaque occasion.


En prenant connaissance de cette série, je m'étais dit : "Encore une nouvelle série de bit-lit !!!" et puis je me suis laissée tenter , même si j'avoue que les aliens, par rapport aux vampires ou aux loups-garous, me paraissaient beaucoup moins sexy et attirants.... Et bien je reviens sur tous mes préjugés, les aliens peuvent, eux aussi être particulièrement sexy, enfin surtout Kyrin.....

Ceux qui suivent un peu le blog le savent déjà, j'apprécie les héroïne au caractère fort qui ne se laissent pas faire, assume leur féminité et leur décision. Mia en fait parti indéniablement. J'ai beaucoup aimé ce personnage , fonceur que rien n'arrête et qui même si elle s'en prend plein ses préjugés poursuit la tête haute en s'adaptant. Une vraie héroïne de bit-lit, loin des petites choses fragiles que l'on croise parfois. Elle subit quelques révélations en cours de récit qui change légèrement la donne mais qui rendent ce personnage encore plus captivant.

Son potentiel masculin , même s'il n'est pas humain est terriblement sexy et a quelques atouts qui vont faire craquer la belle malgré sa mauvaise volonté au départ. Comme c'est de plus en plus évident dans les récits de ce style littéraires, on a droit à une scène spécialement torrides entre nos deux héros . Loin de toute vulgarité , cette dernière est parfaitement incorporée au récit .

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous embarque l'auteure, d'autant qu'elle nous en dévoile une facette mais qu'elle peut largement le développer dans les tomes à venir avec d'autres races extraterrestres, d'autres pouvoirs et pourquoi pas d'autres planètes..... Cette "police" censée faire respecter les lois humaines aux aliens est une jolie trouvaille qui donne un petit côté thriller au récit , la tension de l'enquête maintient l'attention du lecteur jusqu'au bout même si peu de surprises jalonnent cette enquête...

En bref : Vous l'aurez compris , je me lance dans une nouvelle série de bit-lit, cette Mia m'a conquise . J'ai aimé l'univers , même s'il me laissait un peu perplexe avant de le découvrir. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et toute l'équipe qui l'entourent, ils ont chacun un petit quelque chose qui pourrait rendre cette série vraiment captivante au fil des tomes en connaissant mieux chacun d'eux. Un bon premier tome et tous les ingrédients sont réunis pour que cette série s'améliore encore au fil des tomes. Je découvrirai donc avec beaucoup de curiosité le prochain tome .

NOTE  : 8,5 /10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive