recherche

Le dernier apprenti sorcier, tome 2 : Magie noire à Soho de Ben Aaronovitch

Aucun commentaire

Paru aux éditions Nouveaux millénaires en aout 2012

378 pages


Appréciations personnelles :
 
Je remercie les éditions Nouveaux millénaire et J'ai lu pour leur confiance.


 
 J'avais pas mal accroché au premier tome et donc quand l'occasion s'est présenté de découvrir ce second opus , je me suis précipitée. Absolument pas déçue de ma lecture, j'avoue avoir été moins enthousiasmé pas cet ouvrage.
En effet, le goût de la découverte pour ce nouvel univers s'est quelque peu étiolé, il en est de même pour les personnages que l'on connaît à présent. Cependant l'énigme est assez captivante et on ne sait absolument pas où va nous mener l'auteur, même si l'on sent venir quelques découvertes.

La plume est précise . J'ai pourtant ressenti quelques longueurs durant cette lecture. Les descriptions des rues de Londres ont eu tendance à me fatiguer d'autant qu'elles n'amènent rien au récit si ce n'est nous donner la température ou l'ambiance du récit . Alors une fois ou deux , pourquoi pas mais les descriptions assez automatiques m'ont ennuyé au point de passer parfois quelques lignes pour entrer vraiment dans les faits.


J'ai tout de même apprécié l'ambiance jazzy de cet ouvrage ,  même si je ne connaissais pas forcément les références que l'auteur nous relate.
Le développement sentimental de notre héros Peter et le fait que l'on fait plus ample connaissance avec sa famille m'a bien plu. Cela l'a rendu plus concret et plus accessible pour le lecteur. On commence à vraiment s'attacher à ce personnage.

En bref : Un second tome un peu en dessous du premier qui bénéficiait de l'attraction de la découverte. Cependant j'ai apprécié l'ambiance du livre même si j'ai parfois été perdue dans les conclusions du héros par rapport aux évènements. On commence à plus s'attacher aux personnages même si encore bien des mystères restent à découvrir. Je lirai à l'occasion la suite des aventures de notre dernier apprenti magicien.

NOTE : 8 / 10
Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu ICI

D'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :  
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive