recherche

June, tome 2 : Le choix de Manon Fargetton

Aucun commentaire

paru aux éditions Fleurus collections Mango mondes imaginaires en octobre 2012

334 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Fleurus pour leur confiance qui m'a permis de découvrir cet ouvrage.

Cela faisait maintenant un moment que j'avais découvert le premier tome de cette trilogie  qui m'avais embarqué dans sa bulle de coton...J'attendais donc avec impatience la sortie de ce second tome. Lorsque l'occasion s'est présenté de le découvrir , je n'ai pas hésité une seconde.

Cependant , j'avoue ma lecture de ce second tome a été moins nébuleuse que le premier. J'ai trouvé la première partie de ce récit extrêmement long. L'action a beaucoup de mal à se mettre en place et même si des évènements surviennent, je n'ai pas réussi à faire parti de l'aventure , j'étais uniquement spectateur et cela a un peu coupé mon enthousiasme. En effet, l'auteure possède toujours sa plume aussi fluide et légère cependant l'attrait de la découverte d'une nouvel univers et de personnages hors norme n'existe plus dans ce second tome et paradoxalement le lecteur a du mal à rentrer à nouveau dans l'aventure de June et de ses compagnons.

Les choses s'arrangent grandement dans la seconde partie du récit. En effet, le lecteur parvient à nouveau, à savoir comme dans le premier tome, à intégrer l'histoire . Manon Fargetton nous narre son récit avec une simplicité et une adresse qui donne l'impression au lecteur de faire partie de l'histoire et de partager les émotions des personnages. C'est en pénétrant dans ces fameuses tours que la magie de la plume et du récit de l'auteure a à nouveau agit sur moi . J'ai beaucoup aimé la suite du récit où la fantaisie et la légèreté de l'auteur transparait dans ces mots.

Le personnage de June déchiré entre son devoir et ses sentiments est très attachants en début de récit mais la raison prend vite , trop vite, le dessus.... De même l'ambiguïté du personnage de Locki est franchement captivante et on sera un peu mieux fixé sur son compte en fin de lecture.

Le dénouement est captivant et tient véritablement en haleine pour la suite car ce qui paraissait être déjà tout tracé est absolument remis en cause avec les révélations des dernières pages.

En bref : Un second tome qui a un peu de mal à démarrer mais qui finit par tenir les promesses du premier tome tout en douceur . Cet opus est plus sombre et beaucoup moins teinté d'optimisme. Le dénouement promet un troisième et dernier tome haletant que j'attends déjà avec impatience.
Je lance un coup de chapeau vers la couverture qui est très réussie.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania avec d'autres avis en cliquant  :  
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive