recherche

Chroniques de Wolf Spring, tome 1 : Déchainés de Debbie Viguié et Nancy holder

1 commentaire

Paru aux éditions Macadam en octobre 2012

381 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Milan et Macadam pour leur confiance qui m'a ainsi permis la découverte de cet ouvrage.

                         

Je porte tout d'abord un coup de chapeau à cette couverture qui est vraiment très réussie autant au niveau du visuel qu'au niveau du toucher.

L'univers crée par les auteures n'est absolument pas déstabilisant , en effet, il est tout à fait normal ; même s'il faut dire qu'il existe une ambiance un peu particulière , assez pesante , qui a tendance à mettre mal à l'aise dans ce coin perdu des Etats-Unis. Le meurtre de la jeune fille au fin fond des bois aggrave encore cette sombre ambiance et la réserve des habitants envers notre héroïne également.

Autant j'ai véritablement trouvé que la première partie du récit est extrêmement longue, autant cela s'arrange par la suite. En effet, l'intrigue a mis beaucoup trop de temps à s'installer, je comprends que comme pour tout premier tome , il faut prendre son temps pour tout décrire avec précision mais ici franchement tout tarde un peu trop d'autant que le résumé de la 4ème de couverture nous en a dévoilé déjà beaucoup..... J'ai vraiment souffert de ces longueurs qui auraient pu stopper ma lecture. 
Au niveau des personnages, Kat est une jeune fille qui est très centrée sur elle-même, bon elle a vécut à LA donc cela excuse sûrement certaines choses. Elle a également tendance à être indécise, ne pas vraiment savoir ce qu'elle veut et change d'avis trop souvent. En gros une adolescente qui a tout de même traversé des évènements difficiles et qui se retrouve dans u nouvel environnement.....
Les personnages autour de notre héroïne sont nombreux mais les auteurs ne nous en dévoilent pas vraiment suffisamment pour que l'on soit fixé sur chacun : ainsi Cordélia paraît être une amis fidèle, Justin et Trick sont encore trop mystérieux pour savoir si on peut leur faire confiance même en fin de lecture d'ailleurs; cependant leur potentiel masculin est indéniable mais pour qui le coeur de la belle va-t-il cogner ???

Malgré une première partie vraiment lente , la seconde s'accélère avec quelques révélations et le dénouement est véritablement surprenant ce qui laisse présager d'une suite intéressante. Cette fin est effectivement prometteuse mais cette série doit encore faire ses preuves car des défauts jalonnent ce premier opus.

La plume double de ces auteures est agréable et relativement fluide. Je n'arrive pas vraiment à comprendre la raison de la lenteur de la première partie de ce récit; sûrement pour amener peu à peu le jeune lecteur vers l'univers imaginé mais j'avoue que cela n'a pas fonctionné avec moi . J'avais vraiment hâte d'entrer dans le vif du sujet.

En bref : Un premier tome qui s'annonçait prometteur de part son résumé et qui est un peu lent à démarrer. La seconde partie et surtout le dénouement remonte le niveau et éveille la curiosité envers un prochain tome. Cependant , il ne faudra pas se louper et assouvir l'attente du lecteur en livrant un peu plus de réponses que dans ce premier tome. De même , comme le laisse présager la fin de ce tome, il faudrait un peu plus d'action dès le début du récit.

NOTE : 7,5/ 10

Retrouvez l'avis de moody et d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage
Logo Livraddict




1 commentaire

  1. Une histoire mignonne bien qu'un peu lente à démarrer : j'ai passé un bon moment avec ce roman :)

    RépondreSupprimer

Blog Archive