recherche

Vampire City, tome 1 :Bienvenue en enfer de Rachel Caine

Aucun commentaire

Paru aux éditions Blackmoon  en octobre 2012

358 pages


Appréciations personnelles

C'est à l'occasion du baby challenge bit-lit Livraddict 2012 que j'ai entamé cette lecture sans grande conviction d'ailleurs....Et bien c'est une très agréable surprise !!!!


  
En effet, j'ai très rapidement été happée par le style et l'intrigue. On fait rapidement connaissance avec Claire et l'univers crée par l'auteure est assez pesant et le lecteur se rend vite compte que quelque chose cloche dans cette ville. On découvre cependant que petit à petit la véritable source du problème même si notre héroïne possède encore quelques doutes sur la question.

Le style est franchement agréable de part sa rapidité et sa netteté. Aucune longueur ne vient entacher la lecture et les chapitres , même s'ils sont parfois un peu longs, coulent avec beaucoup d'aisance . D'autant que le lecteur se prend vite au jeu de la tension qui monte tout au long du récit.

Le côté fort de ce récit, enfin d'après moi, est les personnages qui sont terriblement attachants , même si l'auteur parvient à garder une nuance de mystère sur chacun, surtout au niveau des colocataire de Claire.
Eve , la gentille gothique est un peu comme une grande soeur , elle s'attache de suite à Claire et la protéger lui tient à coeur.
Michael est celui sur qui pèse le plus grand secret qui sera révélé dans ce récit et qui est vraiment très intrigant. Avec un peu de méfiance au départ, il accepte Claire dans leur trio et lui révèlera ce qu'il faut savoir sur cette ville pas comme les autres.
Shane, selon moi, est le plus captivant. Il a tout à fait la carrure du héros : fort, protecteur et sensible. La découverte de son passé difficile le rend d'autant plus attachant.

J'avoue mettre un peu perdue dans la hiérarchie vampirique mais peu à peu, on s'y retrouve même si l'auteure ne dévoile pas ici, dans son premier tome , l'intégralité du fonctionnement de cette ville dominée par les créatures de la nuit.

Le dénouement est étonnant , tout se déroule très rapidement  et les surprises s'enchainent sur quelques pages. Il laisse planer pas mal de mystères et il met vraiment en haleine pour la suite de ces aventures.

En bref : Je ne m'attendais à rien lorsque j'ai entamé cette lecture et c'est sûrement pourquoi cet ouvrage est une si bonne surprise . J'ai passé un moment très agréable et je me suis attachée à ces personnages. Le rythme est rapide et accessible même aux jeunes lecteurs. Une très bonne aventure de littérature Young Adult, même si ce n'est pas un genre à part entière. Cependant son classement dans la catégorie bit-lit sur Livraddict me laisse perplexe.....
C'est sans hésitation que je lirai la suite de cette série.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Galleane et Choukette et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive