recherche

Les anges de verre d'Erica SPINDLER

Aucun commentaire

Paru aux éditions Mosaic en août 2012

443 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance qui m'a permis de découvrir cet ouvrage.

Cela faisait quelques temps maintenant que je ne m'étais plongée dans un thriller , ceci explique peut-être en partie le plaisir que j'ai ressenti avec ce dernier. En effet la tension de ce récit est intense . Il place une aura de mystère et une tension psychologique importante tout au long de l'ouvrage. La plume de l'auteure nous emporte dans cette aventure avec aisance et simplicité . Cependant la complexité de l'intrigue et l'état d'esprit de l'héroïne contribue à ressentir un certain malaise tout comme Mira qui ne sais plus à quels saints se vouer....

Mira est bel et bien au centre de l'intrigue et on prend plaisir à découvrir son passé , même si l'on ne partage pas forcément ses choix , j'ai apprécié le courage qu'elle a pour faire face et tenter de relever la tête. C'est uniquement au fil de l'histoire que l'on comprend ses implications dans les meurtres.
J'ai également beaucoup aimé Spencer Malon , le flic qui enquête sur cette affaire . Il est droit, entêté et les répliques entre frères m'ont beaucoup plu et amène une touche de légèreté dans cette affaire plutôt sombre et angoissante .
Sa coéquipière est particulièrement intrigante et le récit va apporter des éclaircissement sur son comportement.
Les personnes qui entourent Mira sont sous le couvert du mystère . L'auteure a ce talent qui vous fait douter de chacun de ses personnages comme vrai allié de Mira. Chacun à leur tour ils subissent le poids du soupçon du lecteur.

Je ne vais pas me lancer des fleurs mais j'avoue que très rapidement mes doutes ont penché du bon côté . Même si d'autres éléments m'ont surpris, j'avais vu venir le danger avant Mira.

J'ai beaucoup aimé cette lecture , cependant quelques points négatifs ressortent . En effet, j'avoue beaucoup apprécier dans ce genre de récit de découvrir la vision du meurtrier. On aperçoit le criminel dans son intimité mais pas suffisamment à mon goût . J'aurai apprécié en connaître davantage , découvrir à quel point cet âme était torturé , même si on en a quelques aperçus lors du dénouement.
Le second petit reproche est que l'auteure s'est réellement penché et vraiment investi dans la description de ces personnages et de leurs états d'âme . Cependant , elle en a oublié totalement de nous décrire les lieux et les ambiances, ne s'attachant qu'aux impressions et sentiments de ces personnages. Il en est de même pour les scènes de crimes, j'avoue ne pas forcément être friande d'hémoglobine mais je pense que pour certaines scènes quelques informations supplémentaires n'auraient pas été superflues.

En bref : Une aventure captivante où l'auteure a parfaitement réussi à retranscrire l'angoisse et les doutes de son héroïne à travers ses mots . Des surprises viennent jalonner l'intrigue et quelques légèretés avec les réflexions assez caustiques des enquêteurs sur les lieux des crimes. Quelques petits défauts viennent tout de même s'ajouter à cette bonne intrigue mais cela n'a pas gâché mon plaisir .
Je ne connaissais pas cette auteure même si j'ai découvert qu'elle était bien loin de son premier ouvrage. C'est sans hésitation que je me lancerai dans un ouvrage écrit de sa main car ce fût une très bonne expérience.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène avec qui j'ai réalisé cette lecture commune, d'ailleurs nous allons tenter d'approfondir cette lecture en commun d'ici quelques jours....D'autres avis disponibles sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive