recherche

Devil's kiss, tome 2 : Dark Kiss de Sarwat Chadda

Aucun commentaire

Paru aux éditions Pocket Jeunesse en aoüt 2012

320 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance qui m'a ainsi permis la découverte de ce second opus .

                                               


Pour plus de renseignements ou commander cet ouvrage , rendez vous sur la page dédié à cet ouvrage sur le site des éditions Pocket jeunesse ICI.
 
 J'avais découvert le premier tome de cette série il y a peu ( avis ) et si je l'avais trouvé sympathique , il ne m'avait pas spécialement emballé.... Ce n'est absolument pas le cas de ce second tome qui est , selon moi, bien meilleur !!

En effet, le lecteur possède déjà tous les repères indispensables pour se retrouver dans l'univers de l'auteur et de nos chevaliers des Templiers. Ce qui facilite grandement la lecture et permet ainsi de plus s'attacher aux personnages. L'intrigue est également beaucoup plus abouti. On est transporté avec la découverte de nouveaux adversaires pour notre Billie et ses acolytes templiers. Ses loups-garous ont quelques caractéristiques et leur mythologie est recherchée et captivante.

On a appris à connaître Billie et son caractère fonceur et entêté, on prend maintenant plaisir à arpenter la Russie en sa compagnie d'autant qu'elle se découvre un compagnon de voyage intéressant....
Billie a pris de l'assurance avec son acceptation de son statut de chevalier même si elle possède encore quelques réticences envers l'accomplissement aveugle de son devoir. La notion de bien et de mal est également abordée avec la foi aveugle porté à un dieu ou une déesse.
Ivan est extrêmement intéressant et on apprend à le connaître même si je reste persuadée qu'il nous réservera d'autres surprises à l'avenir. Sa relation avec Billie est ambigüe et promet quelques bons passages....A l'encontre de Billie , on s'attache très rapidement à lui de part ses blessures et sa droiture.

La petite Vasilisa réserve également quelques surprises et ce petit personnage terriblement attachant ajoute un petit quelque chose à cette aventure. Elle est la clé de la lutte entre le bien et le mal, la clé ou la récompense....

En bref : Un second tome qui correspond totalement à mes attentes, des rebondissements, de l'action et une jolie morale. J'avoue avoir été agréablement surprise par ce second tome car même s'il m'avait plu , je n'avais pas eu un coup de coeur pour le premier que 'javais jugé plutôt moyen. L'auteur a donc pris son temps pour faire comprendre son univers et ensuite plonger les lecteurs dans l'action de ce monde ....
C'est sans aucune hésitation que je lirai une suite à cette saga.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouver l'avis de Mycoton ou d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive