recherche

Alpha et oméga, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs

Aucun commentaire

Paru aux éditions Milady en

346 pages


Appréciations personnelles :

C'est à l'occasion du baby challenge bit-lit Livraddict 2012 que je me suis lancée dans cette lecture mais cet ouvrage traîné dans ma PAL depuis déjà un bon moment.

 C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, Patricia Briggs. C'est un peu difficile à expliquer , elle ne possède pas une poésie particulière mais la magie opère pour moi. Elle parvient en quelques mots à parfaitement intégrer le lecteur à son univers et l'attention particulière qu'elle donne à ses personnages les rend très accessibles  et attachants.
Un petit défaut cependant , enfin c'est tout à fait personnel, je n'aime pas les chapitres à rallonge et cette auteure possède cette habitude.

On retrouve donc Anna et Charles dans une nouvelle aventure qui va les entrainer à rejoindre un groupe de loups-garous très hétéroclites et pas franchement accueillants.
Anne est vraiment un personnage que j'apprécie de par son ambigüité. En effet, elle est à la fois extrêmement fragile et terriblement forte et courageuse. J'aime beaucoup la vision que nous donne l'auteure de  ce personnage , on partage toutes ces idées, ces émotions et ces pensées , cela crée un vrai lien avec le lecteur.
Charles quant à lui commence à surmonter son sentiment d'hyper protection envers Anna et cela le rend bien plus agréable. Il reste très attachant et Frère Loup est un côté de son caractère que j'aime assez même s'il reste "bestial" , il est tellement logique. On n'a pas encore fini de découvrir tout ce que cache la nature de Charles...
Le personnage de Jean est assez fascinant , bon c'est un grand méchant mais ce qu'il incarne est vraiment intrigant et j'aurai aimé en savoir plus sur cet ignoble personnage. Il en va de même sur l'étrange Dana, la fae, au final on n'en apprend que trop peu sur ce personnage et sa nature.

Au niveau de l'intrigue, elle est bien menée , ce n'est que quelques pages avant le dénouement que l'on comprend vraiment qui se cache derrière les évènements. Cependant , même si j'ai apprécié d'en connaître davantage sur l'univers des loups-garous crée par l'auteure, je me suis un peu ennuyée dans les disgressions politiques de ces derniers. Il y a un manque d'action dans ce tome, je m'attendais à en rencontrer plus.

Pour les adeptes de scènes torrides, une seule solution : passez votre chemin . Même si cet ouvrage fait parti de la littérature bit-lit, aucune scènes de ce style n'est présente dans ce récit. On comprend assez aisément les causes de par le passé d'Anna et il faut dire que cette auteure n'est pas forcément grande partisane de ces passages.

En bref : Un second tome qui nous révèle encore un peu plus l'univers des loups-garous et leur fonctionnement politique. On apprend également à mieux connaître Anna, Charles et Frère Loup. Cependant il m'a manqué un peu d'action dans ce tome, des lenteurs dans les relations politiques des loups-garous alourdissent le récit. Un bon moment que je prends comme une transition en attendant un tome 3 qui j'espère sera plus rythmé.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Azariel  et de Mutinelle et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :  
Logo Livraddict





Aucun commentaire

Blog Archive