recherche

Sérum, épisode 3 saison 1 de Henri Loevenbruc et Fabrice Mazza

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en juin 2012

179 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.
                                    

C'est avec impatience que j'attendais ce troisième épisode, ma curiosité est assouvie mais un épisode en chassant un autre , il faudra attendre l'automne pour le prochain épisode...... 


Indéniablement ce troisième épisode est de la même trempe que les deux précédents. Le lecteur replonge instantanément dans l'intrigue , même si le petit résumé en début de récit permet de se rafraichir les idées...On suit donc notre Lola Galagher dans ses recherches suite à la disparition de son ami mais néanmoins suspect, Draken. Les visions des différents protagonistes s'emmêlent mais avec netteté , ce qui permet aux lecteurs de toujours suivre l'intrigue et d'amasser des indices pour la suite.
Les auteurs ont bien ficelé leur histoire et même si des idées effleurent l'esprit du lecteur , elles sont souvent très vite démantelées par la suite des évènements. On est littéralement porté par les mots et l'aventure de ce récit sans jamais pouvoir prévoir ou deviner ce qui va subvenir par la suite.
Le gros reproche qui revient pour chaque tome , je crois , est la rapidité et la taille vraiment médiocre de cet ouvrage ....179 pages non mais oh , on en veut plus nous et notre curiosité là dedans !!!!

En bref : Un excellent troisième tome qui tient en haleine du début à la fin . Si Lola parvient à éclaircir quelques zones d'ombre de nouvelles apparaissent avec toutes les questions qui en résultent. On peut encore une fois reprocher la longueur bien trop réduite de ce récit mais cela reste fidèle à l'idée d'un épisode télévisé, on a au moins la chance de ne pas avoir de coupures pub....
Cela va être long d'attendre septembre pour avoir la suite de ce récit mais on en est maintenant à la moitié de cette saison , cela devrait commencer à se décanter tout de même .....

NOTE : 9 / 10

Pour d'autres infos, rendez vous sur le site des éditions J'ai lu ICI, d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive