recherche

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

2 commentaires

Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en

474 pages


Appréciations personnelles :


Mais comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour découvrir cette nouvelle héroïne.... C'est à l'occasion du challenge Livradeux pour PAL addict organisé par Galleane et réalisé en binôme avec Mycoton que j'ai entamé cette lecture.
De plus, cela me fait avancé dans le baby challenge Livraddict bit-lit.

  


Avec cette lecture , je commence donc une nouvelle saga de bit-lit. Bilan : gros coup de coeur  !!!!
Je pense que mes lectures précédentes assez décevantes , ont sûrement aidé mon ressenti et j'ai vraiment tout apprécié dans ce récit.

Tout d'abord, ceux qui suivent un peu mes chroniques savent que j'aime beaucoup les univers où les différentes créatures surnaturelles se côtoient, c'est le cas dans celui que Cassandra O'Donnell nous fait découvrir. Les vampires, loups-garous, sorcières et autres muteurs se disputent la part belle dans cet ouvrage. De plus , l'auteure nous dévoile l'Histoire de son univers et les conséquences de la fin de la guerre entre ces dernières créatures. Un univers riche qui laisse une bonne part à l'imaginaire du lecteur de se développer.

L'histoire est assez originale même si elle peut paraître cousue de fil blanc , cependant la découverte des différentes communautés et des personnages gomme cette impression du lecteur de savoir comment va tourner l'intrigue.

L'atout fort de ce récit réside dans ces personnages.
Evidemment , Rebecca est une héroïne qui m'a beaucoup plu. Pleine de caractère, d'humour et de pouvoirs impressionnants , elle lutte cependant pour son indépendance et sa discrétion à l'égard des autres créatures et cherche à se fondre dans le "monde" humain. Ses réparties avec les autres personnages et notamment Raphaël sont croustillantes et m'ont beaucoup fait sourire.
Elle est effectivement bien entourée. On pourrait reprocher le très grand nombre de personnages dans ce récit mais l'auteure nous les présente bien en s'attachant à des traits de caractère qui permet au lecteur de facilement les connaître et les reconnaître.
De nombreux MP (potentiel masculin) entourent notre héroïne, elle ne sait plus forcément où portait son attention. En effet entre Raphaël, le vampire terriblement sexy, Mark , le semi-démon craquant , Bruce, loup-garou hyper-protecteur et le chef des muteurs, elle ne sait plus où donner de la tête. Chacun de ses amants potentiels a quelque chose qui les rendent attachants et le lecteur a vraiment envie d'en savoir davantage sur leurs comptes.
Il n'y a pas que des personnages sexy autour de notre héroïne , sa fille Leo est elle aussi très attachante et on a vraiment envie d'en savoir plus sur son compte et son évolution risque d'être captivante par la suite.

En bref : J'ai été totalement embarquée par cette histoire, cet univers et cette héroïne . Gros coup de coeur !!!!
Il y a tout dans ce récit : tout l'éventail de créatures surnaturelles, une intrigue captivante, des personnages de tout genre auxquels on s'attache très vite et des mystères qui planent sur le passé et le devenir de notre héroïne et de sa fille. Aucun reproche à cette lecture de ma part , et j'ai déjà commandé le second tome pour me plonger à nouveau dans les aventures de Rebecca qui devient une de mes héroïnes de bit-lit préférée.

NOTE : 10 / 10

Retrouvez à présent l'avis de ma partenaire de lecture pour ce challenge en cliquant sur : Mycoton

Si vous voulez vous procurer cet ouvrage , foncez sur la fiche des éditions J'ai lu ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je n'ai pas été aussi emportée que toi par le premier tome mais je confirme que l'univers est vraiment travaillé. Quand aux personnages, ils sont tous excellents… et la suite est encore meilleure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai malheureusement pas assez de temps pour me plonger dans la suite de cette saga que j'aime beaucoup !

      Supprimer

Blog Archive