recherche

Les revenants, tome 1 :Plus encore que la vie d'Amy Plum

Aucun commentaire

Paru aux éditions Milan collection Macadam en juin 2012

339 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette découverte.
                                

J'avais beaucoup entendu parler de cet ouvrage et les commentaires étaient plutôt unanimes quant à leur enthousiasme. Cela m'a rendu méfiante , j'ai parfois des problèmes avec l'avis général et j'attends parfois trop d'une lecture qui plait à tous ....Je me suis donc lancée dans cette lecture avec le moins d'à priori possible.

Tout d'abord la couverture est absolument magnifique , moi qui ne suis pas forcément fan du rose, j'avoue que cette dernière est parfaitement réussie. De plus, coup de chapeau aux éditions car la qualité du papier est terriblement agréable sous les doigts du lecteur. Un détail me dirait vous...évidemment mais cette lecture en a été d'autant plus agréable.


Je n'avais donc pas lu le synopsis avant d'entamer ce récit et j'ai été surprise de rencontrer des revenants . Bon ce n'est pas les affreux zombies que l'on rencontre dans certains ouvrages bien plus gore. Cela a été une jolie découverte d'autant que l'auteure a parfaitement crée son univers avec les règles qui régissent ses "créatures" surnaturelles. C'est avec plaisir que l'on découvre tous ses secrets en compagnie de Kate.

L'intrigue est bien ficelée et l'auteure a ce talent de vous rendre , au fur et à mesure que les pages tournent, totalement addict à son histoire. En effet, avec les chapitres qui défilent on se surprend à ne plus pouvoir lâcher le livre.... Ce qui donne une lecture en 24 heures...

En ce qui concerne les personnages, Kate est une héroïne courageuse , au grand coeur malgré les épreuves qu'elle vient de traverser avec la mort de ces parents et celles auxquelles elle va devoir faire face en faisant la connaissance de Vincent. Souvent perspicace, elle aime la lecture en plus , je ne pouvais qu'apprécier cette jeune fille....
Vincent et son équipe de revenants sont également sympathique même si lui reste très mystérieux , pas forcément quant à son statut de revenant mais plutôt sur sa vie d'"avant".... Cela lui donne un petit je ne sais quoi de mystérieux qui attire encore plus la curiosité.
J'aime beaucoup la mythologie qu'à inventer l'auteure autour des revenants et leur lutte du Bien contre le Mal est très prenante.

En bref : C'est pleine de méfiance que j'ai entamé cette lecture et j'en ressort totalement enthousiaste.... Pas forcément un coup de coeur mais un vrai engouement pour cette équipe de revenant et cette jolie histoire d'amour qui paraîtra sûrement trop fleur bleue à certains. J'ai passé un bon moment de lecture de part la plume fluide et très addictive de l'auteure et de part l'originalité de son intrigue et de l'univers que cette dernière a su créer. C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le prochain tome.

NOTE : 9 / 10

Pour vous procurez cette ouvrage , rendez vous sur la fiche du livre sur le site des éditions Macadam ICI
Retrouvez l'avis de Mycoton et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive