recherche

Les highlanders, tome 6 : La punition d'Adam Black de Karen Moning

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en juillet 2012

314 pages
 
Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance indéfectible.

                                                  





C'est avec impatience que j'attendais ce tome . En effet, le personnage principal , Adam Black est un personnage que le lecteur a déjà rencontré à travers les tomes précédents de cette saga et j'avais hâte de lire ce que l'auteure lui avait réservé comme sort....

J'avoue avoir eu un peu peur de me lasser de cette saga au fur et à mesure des tomes, d'autant que l'auteure réutilise le même schéma de construction pour ces récits mais cette dernière a réussi son coup avec ce sixième tome car, malgré une intrigue qui découle un peu de source , le lecteur ressent un grand attrait envers ces personnages ce qui le lit véritablement à la série.

En effet, on connaissais déjà le caractère "taquin", rebelle et très impulsif de notre héros et ce tome n'altère pas les impressions que le lecteur peut avoir de lui. Cependant on se rend vraiment compte qu'il n'a pas un mauvais fond malgré la propension des Faës à mener la vie dure aux humains.
De plus sa belle , Gabby a un fameux caractère et des pouvoirs un peu particulier , ce n'est pas une humaine comme les autres. Elle est courageuse , va de l'avant malgré ses peurs et ne se laisse pas marcher facilement sur les pieds quand il est question de sa survie. Elle possède quelques préjugés qui ont eu tendance à m'agacer , surtout qu'on est terriblement conscient de la tournure que va prendre sa relation avec son beau prince Faë. Quant à cette "fameuse" relation, l'auteure conserve un certain suspens en faisant durer le plaisir , le chat qui tourne désespérément autour de la souris....

J'ai beaucoup aimé retrouver certains autres personnages des opus précédents , d'autant que les frères McKeltar étaient charmants....Vous l'aurez compris avec cette lecture, on plonge dans une romance paranormale où quelques scènes sont assez torrides. Le lecteur n'est pas abreuvé de ce genre de scènes non plus, d'ailleurs les amateurs risquent d'être déçus car elles ne surviennent que tardivement dans le récit et sont tout à fait justifiées dans le contexte.

En bref : Un sixième tome et une saga qui ne perd cependant pas son souffle . Il est vrai que le schéma du récit est récurrent et que le lecteur n'a aucun doute qu'en au dénouement de cette intrigue mais c'est agréable à lire , surtout que le cynisme du héros est assez croustillant. De plus, on se surprend à particulièrement apprécier ce Faë pourtant insupportable....Il est bien évident que je continuerai cette saga, d'ailleurs le septième tome doit sortir le mois prochain , toujours aux éditions J'ai lu.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche du livre sur le site des éditions J'ai lu ICI et d'autres avis, notamment celui d'Azariel sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive