recherche

La cité des ténèbres, tome 4 : Anges déchus de Cassandra Clare

Aucun commentaire

Paru aux éditions Pocket Jeunesse en juin 2012

507 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance.

                                           

Cela faisait un moment maintenant que j'attendais la sortie de ce tome 4 ayant vraiment apprécié les trois tomes précédents. Et pour finir il attend dans ma PAL quelques semaines.... Je l'ai ouvert avec beaucoup de plaisir et je le referme avec énormément de frustration de devoir attendre la sortie du prochain tome.

On reprend l'intrigue là où elle s'est stoppée dans le tome3 , la fin de la guerre et le retour pour nos héros chez eux. Cependant l'accalmie tant attendue ne va pas durer, les choses vont très vite se compliquer pour toute la communauté surnaturelle. Des meurtres et des comportements étranges entre les espèces, des disparus de longue date réapparaissent et une menace plane.

L'auteur parvient assez rapidement à nous relancer dans son univers malgré la tension qui avait planer dans le tome 3. J'ai d'ailleurs appris que cette saga devait être une trilogie et que devant la demande des fans , l'auteure s'était décidée à poursuivre l'aventure. Effectivement , l'aventure aurait pu être terminé après le tome 3 mais elle enchaine très bien avec ce tome-ci et l'on ne se rend pas vraiment compte qu'un point final avait été donné auparavant.

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve le florilège de personnages de cette saga. En effet, l'auteure est parvenue a créer un véritable attachement du lecteur envers ses personnages, qu'il soit vampires, loup-garous ou autre chasseurs d'ombres.
Clary reste égale à elle-même dans ce tome même si elle parait plus effacée que dans les précédents . Le personnage central est plutôt Simon , notre gentil vampire. Il se retrouve impliqué dans un tas d'intrigues dont il n'est pas maître et ne parvient pas à se dépaîtrer. J'aime beaucoup Simon avec sa naïveté et sa gentillesse, il ne veut jamais blesser ses amis et leur est entièrement fidèle jusqu'à leur donner sa vie....On en apprend un peu plus sur la mythologie vampirique et sur les conditions de vie des vampires.
Quant à Jace , il n'est pas vraiment mis en valeur dans ce tome ...encore une fois. En effet, son caractère irascible, solitaire et mystérieux  ne le rendent pas forcément sympathique d'autant que lui aussi va traverser une mauvaise passe.....mais tout finit bien ....pas sûr !!!! Enfin il reste mon chouchou quand même .


 En bref : Un très bon tome 4 qui nous fait découvrir un peu plus cet univers crée avec brio par l'auteure. Indéniablement j'aime beaucoup les aventures qui mêlent les différentes créatures surnaturelles. L'auteure nous donne ici un dénouement absolument infernal avec un tas de questions en suspens et une tension palpable. Le tome 5 n'est sorti aux USA qu'en mai dernier , je pense donc qu'il faudra encore attendre un moment avant de le voir sortir en France.

NOTE : 9 / 10

Pour vous procurez cet ouvrage , rendez vous sur la fiche du livre des éditions Pocket Jeunesse ICI
Retrouvez l'avis de Liliebook et d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :  
Logo Livraddict








Aucun commentaire

Blog Archive