recherche

Le miroir aux vampires, tome 3 : Le pouvoir des psylles de Fabien Clavel

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en mai 2012

447 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions J'ai lu et Baam! pour leur confiance sans cesse renouvelée.
                           


J'avais déjà découvert les deux premiers tomes de cette série qui m'avait plu pour leur ambiance toute particulière, en sent bien la "patte française" dans cette série et la plume de l'auteur fluide , accessible et pleine de subtilité m'a à nouveau conquise.

Ce troisième et , en principe, dernier tome est à la hauteur de ces prédécesseurs. En effet, on retrouve bien évidemment les personnages mais cette ambiance assez sombre et toujours mystérieuse même si les lieux sont différents. C'est donc dans un décor slave que cette aventure se déroule et j'ai beaucoup aimé la ville de Budapest à travers les yeux de Léa.

Les évènements s'enchainent à nouveau pour cette dernière et sa partenaire Nora. L'affrontement se précise et de nouveaux visages viennent pimenter ce récit. Ainsi la mère de Léa surgit ainsi qu'un trio d'humains terriblement sympathiques.
On en apprend un peu plus sur le passé de Nora et de l'infâme Léo, pas si horrible que cela dans ce récit. De même on découvre plus précisément la hiérarchie des stryges qui m'a captivé. Par contre j'ai eu un peu de mal à saisir les origines des nouveaux ennemis de Léa, des stryges et des sanguisangae.

Le dénouement est assez explosif et vraiment captivant et avec ce récit , on est pas dans les belles histoires de conte de fées où tout est bien qui finit bien. Cependant il est assez ouvert , à savoir l'auteur laisse présager que cette histoire pourrait se poursuivre si Bérénice se décidait à reprendre le flambeau....chut je n'en dirai pas plus !!

En bref :  La tension et les révélations pleuvent dans ce troisième volet. Il est du même ton que les deux premiers tomes , cependant il m'a manqué un peu plus d'approfondissements sur ces nouveaux ennemis , des interrogations restent non résolues pour moi. La fin de cette trilogie donne un accès possible à l'auteur pour à nouveau prolonger l'atmosphère du miroir aux vampires avec d'autres visions, je ne sais pas cependant si c'est véritablement dans les intentions de l'auteur. Ce dernier tome a répondu à mes attentes et c'est une série qui possède vraiment un genre à part qui m'a personnellement totalement conquise.
 
NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Baam! ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania en cliquant :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive