recherche

Apocalypsis, tome 3 Maximillian , cavalier noir d'Eli Esseriam

Aucun commentaire

Paru aux éditions Nouvel-Angle Matagot en mai 2012

269 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Nouvel angle-Matagot pour leur confiance.

                                            

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents et c'est avec impatience que j'attendais de faire la connaissance avec ce troisième cavalier et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue du voyage....Il est terrible ce Maximilian !

 Tout d'abord je tiens à donner un grand coup de chapeau à l'auteure, Eli Esseriam qui a le talent de posséder une plume nette avec beaucoup de subtilité. Elle a une aisance des mots qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans son récit , même si ce dernier peut-être affreux.
 On ne peut aborder cet ouvrage sans parler et surement même longuement de notre "héros" : Maximilian.
Il est absolument affreux , à savoir cynique, arrogant, infernal. Cependant il possède une seconde facette beaucoup plus sensible, un peu fragile et terriblement seul , ce qui le rend vraiment attachant. Il a un humour caustique qui m'a souvent fait sourire même si souvent ces bribes d'humour sont décalées et ne collent pas du tout à la situation. Il peut paraître décadent de par son comportement mais sa volonté de se sortir seul des problèmes m'a touché. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage pourtant insupportable, et cela me fait sûrement omettre ses défauts.
Le lecteur vit l'action par ses yeux et même si cela n'excuse en rien son comportement, le lecteur partage toutes ses émotions et ressent sa détresse qui l'entraine dans ses déboires.Une fois la lumière faite sur la vie "parfaite" de Maximilian, on admet un peu certains comportements de sa part.

 J'ai beaucoup aimé la manière subtile qu'a l'auteur d'imbriquer peu à peu les histoires des trois cavaliers que le lecteur connait. J'ai vraiment hâte de voir jusqu'où cette dernière va nous emmener.

En bref : Gros coup de coeur pour ce troisième cavalier e l'Apocalypse ! J'avais terriblement apprécié Alice , un peu moins Edo et Maximilian me confirme que cette série est plus que prometteuse. Cette série classée dans la littérature "young adult" est selon moi plus adulte que jeunesse er la "perversité" toute relative des personnages et des situations en attestent, elle est cependant captivante et tient son lecteur en haleine . J'ai vraiment hâte de faire la connaissance de ce quatrième cavalier : le cavalier pâle, qui est déjà dans ma PAL et qui ne devrait pas tarder à en sortir. Le seul petit hic selon moi et la longueur du récit qui est un peu court.

NOTE : 9,5 / 10  
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania en cliquant : 
Logo Livraddict














Aucun commentaire

Blog Archive