recherche

Reste avec moi de Jessica Warman

Aucun commentaire

Paru aux éditions Territoires en avril 2012

476 pages


Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier les éditions Territoires pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette jolie découverte.

                                        

Retrouvez la fiche du livre sur le site des éditions Territoires ici

En premier lieu, j'ai totalement craqué sur cette couverture que je trouve complètement magnifique, indéniablement elle attire le regard.

Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et je l'ai trouvé très fluide et très imagée. C'est sans difficulté que l'on partage les émotions et les évènements en compagnie de Liz notre héroïne un peu particulière. Cela donne un rythme très agréable à la lecture sans représenté de longueurs .

J'ai trouvé intéressant le fait de découvrir, en sa compagnie d'ailleurs , des épisodes de la vie de Liz qui est vraiment loin de la fille sympathique qu'elle semble être. Cette jeune fille avait vraiment tout pour elle mais son comportement et son caractère étaient et le sont encore malgré son état assez exécrable. Heureusement elle va beaucoup évoluer au fil du récit et elle va ouvrir les yeux sur  tout ce qu'elle a fait de son vivant et comprendre que ce n'était pas forcément une attitude très appréciable.
Alex ,son compagnon lors de cette seconde vie, est assez intéressant même s'il paraît bien aigri au début de lecture, cependant la suite des évènements expliquera bien des choses. Il restera trop mystérieux à mon goût , j'aurai souhaité en savoir un peu plus sur ce personnage qui LUI a un comportement plus exemplaire...
Les personnages de la "réalité et de l'ancienne vie de Liz représente un sacré éventail : du pire et du meilleur. Le lecteur a beaucoup de mal à se faire un avis sur cette bande de jeunes plutôt gâtée par la vie et qui se comporte comme si tout leur était permis. Enfin on va apprendre à mieux les connaître à travers les yeux de Liz .

L'intrigue est vraiment prenante même si on sent le coup venir un peu à l'avance , l'auteure en garde cependant sous le coude et nous réserve quelques surprises avant la fin . C'est une histoire tragique que l'on découvre et tel le battement d'aile d'un papillon en France déclenche un ouragan au Japon, chaque petite chose aura des répercussions pour la suite....

En bref : une bonne intrigue en compagnie de deux fantômes que deux mondes opposés lors de leur vie. Une approche des comportements adolescents avec leur excès et les conséquences que certains de leurs actes peuvent avoir dans leur vie future. Une écriture très imagée qui permet au lecteur de rapidement s'immerger dans leur univers.
Une jolie découverte , d'autant que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre qui ne fasse pas partie d'une saga et , même si c'est agréable de retrouver des personnages connus , il est parfois très agréable de parcourir une histoire qui se termine avec le livre.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive