recherche

Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Aucun commentaire

Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en mai 2012

428 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Michel Lafon jeunesse pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette découverte. Vous pouvez visiter la page Facebook consacré à cette série ICI


                                    


Je ne connaissais pas cette auteure et franchement c'est la couverture qui m'a décidé dans ce choix de lecture. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette découverte.

Il faut avouer que toute la première partie de l'ouvrage est terriblement longue. Je comprends bien que l'auteure prenne le temps de poser son intrigue, son décor et présente ses personnages mais franchement , je me suis senti frustrée, je voulais entrer dans l'action , dans les révélations et rien ne vient si ce n'est quelques indices qui mettent le lecteur sur la voie du fantastique mais c'est très léger. Heureusement la seconde partie amène, enfin le lecteur dans l'action et les vraies découvertes, le rythme s'accélère et cela devient agréable de tourner les pages ; avec un peu d'avidité même. C'est peut-être dû aux longueurs précédentes mais cette seconde partie est bien construites pleines de surprises et de révélations . Là le lecteur en prend plein la vue...

Le personnage de Rory est intéressant, même s'il manque un peu de relief surtout au début . Elle s'affirme au fil des pages et devient de plus en plus captivante et plus forte que ce qu'elle laissait entrevoir au départ. Elle découvre son statut particulier et son don qui en fait une personne à part...
Mon coup de coeur cependant va vers Boo, la partenaire de chambre. Cette dernière est pleine de vie, d'énergie , d'excentricité et possède un mystère...Elle est particulièrement humaine aussi et m'a beaucoup plu, même si elle est beaucoup moins présente dans la seconde partie , c'est le piment de la première partie qui permet de rester accrocher au récit durant les longueurs.
Jazza, Jérôme, Stephen et Callum, on les connaît beaucoup moins même si on en découvre quelques facettes. Le lecteur n'a pas l'impression de réellement les connaître , je parie et j'espère que le prochain opus nous en donnera un peu plus sur ces personnages intrigants qui font parti de l'aventure de Rory.

Le dénouement de ce récit est passionnant et pleins de surprise. Il laisse présager d'un second tome captivant . Au fil de la lecture , j'avais échafaudé quelques idées dans ma tête mais l'option choisi par l'auteure est étonnante et bien meilleure que celles que j'avais imaginé.

En bref :  Une aventure qui a beaucoup de mal à se mettre en place avec des longueurs qui gâche le plaisir du lecteur. Cependant , la seconde moitié de cet ouvrage est bien meilleur avec un dénouement surprenant qui promet de belles choses pour la suite. Le personnage de Rory est intéressant et attachant et son évolution risque de l'être encore plus. Je souhaite que le second tome ne tombe pas dans les mêmes travers que ce premier , à savoir ces horribles longueurs, ce qui en ferait une très bonne saga, captivante dans ce monde "fantômatique " !

NOTE : 8 / 10
cette note me laisse perplexe car elle ne retranscrit pas vraiment ma lassitude du début et mon engouement pour la fin....

Retrouvez l'avis de Mycoton et de Moody et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant  :
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive