recherche

Demonica , tome 1 : Plaisirs déchainés de Larissa Ione

Aucun commentaire

Paru aux éditions Milady en avril 2012

462 pages


Appréciations personnelles



Dès que j'ai aperçu cette couverture sur la toile , je me suis dit ce livre-là , il me le faut et il n'est pas resté bien longtemps dans ma PAL ....La curiosité était trop forte ! 
Je me suis donc lancée à la découverte de ce nouvel univers , fort riche !!! On plonge très vite dans l'action , comme c'est souvent le cas pour ce style de littérature , la bit-lit. J'avoue avoir eu un peu peur lorsque j'ai parcouru la première scène vraiment torride entre nos deux héros au bout de quelques pages. Je me suis demandée dans quel genre de récit  j'étais tombée. Puis quelques scènes de ce style parcourent le récit , personnellement cela ne m'a pas trop dérangé même si certaines auraient surement pu être éliminées, cela reste une des caractéristiques de ce style d'ouvrage.

Le style de l'auteure est fluide et assez simple , ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture d'autant que la tension monte petit à petit avec l'intrigue du trafic d'organes et le suspens de la véritable nature de Layla.
Certes , cet ouvrage comprend 462 pages , mais elles tournent très vite et on se rend à peine compte que le récit est terminé.

J'ai beaucoup aimé l'univers démoniaque de cet ouvrage qui est très recherché et assez complexe , même si l'auteure ne nous en donne qu'un aperçu. Ben oui, j'aurai apprécié d'en savoir davantage mais il ne faut pas oublier que ce n'est que le premier tome de cette nouvelle saga.
De plus , Layla , malgré son esprit terriblement buté, est une héroïne attachante , qui lutte à tout instant et qui malgré ses failles , fait face aux évènements du mieux qu'elle peut. Quelques unes de ses réactions ont eu tendance à me faire hurler , ses préjugés notamment, mais je l'ai vraiment apprécié pour sa volonté et cet acharnement à se battre.
Que dire d'Eidolon .....il est parfait !!!! Il a tout ...bon évidement il faut faire abstraction de son côté démoniaque forcément mais il est tendre et solide , attentionné et intelligent . Enfin le genre de potentiel masculin que toutes les filles rêvent de rencontrer.
La relation entre les deux personnages est complexe et même s'il n'existe que peu de surprises sur le dénouement de cette dernière, j'ai aimé la manière de procéder de l'auteure pour faire durer le suspens.
Les personnages secondaires sont extrêmement intéressants également , torturés et emplis de dilemnes et de mystères, j'ai hâte de les découvrir plus en détails.

En bref : Un bon premier tome pour cette nouvelle série de bit-lit. On aurait pu se dire : "Encore une nouvelle héroïne qui va être une pâle copie d'une Mercy et d'une Anita !" , ce n'est pas le cas ici, d'autant que l'auteure a crée un univers bien à elle qui risque de s'avérer particulièrement fascinant avec plus d'approfondissements. Il y a de petits défauts ( notamment les scènes chaudes très présentes ) mais qui j'espère seront effacés avec la suite des aventures, le second tome de cette série est déjà dans ma PAL !!!

NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive