recherche

Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikounian

Aucun commentaire

Paru aux éditions Michel Lafon Jeunesse en mars 2012

354 pages

Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Michel Lafon Jeunesse et Livraddict pour ce partenariat.

 

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette sortie , j'avais vraiment aimé le premier tome de cette saga.
La couverture est vraiment très belle et j'adore le fait que la tranche poursuive le dessin du tome 1. Un petit détail mais dans ma bibliothèque a toute son importance....


On replonge très rapidement dans les évènements en compagnie de Katerina et Indiana qui surviennent à la suite du dénouement du premier tome. L'auteure, Sophie Audouin-Mamikonian, ne laisse pas le lecteur s'endormir sur ses lauriers; en effet, dès le début l'action prend le dessus et s'enchaine sans aucune longueur que ce soit pour le lecteur mais également pour nos héros qui vont avoir fort à faire.....
Le rythme est très intense ce qui rend la lecture rapide.

Rien ne se passe sans accroc dans l'univers d'Indiana et dans ce tome , le lecteur fait connaissance avec le monde des vampires . Le premier tome était plutôt consacré aux loups-garous , ce second permet d'en connaître plus sur les vampires, leur hiérarchie et leur rôle au sein du monde surnaturel. Le personnage de la Garde rouge,  Annabelle est très intrigant de part sa particularité mais aussi de part sa relation avec Axel , notre semi préféré.... Un autre vampire m'a tapé dans l'oeil, Erik, le chirurgien - avouez que c'est assez cocasse pour un vampire quand même !- Il a un rôle important et amène des solutions inespérées à nos héros.

Indiana est fidèle à lui-même , plein d'énergie et de volonté malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. D'autant qu'il a un secret à conserver et que ce n'est pas la chose la plus facile du monde , surtout quand on doit mentir à sa famille et à des loups-garous qui capte le moindre mensonge en principe.... Il est vraiment très attachant et on ne peut s'empêcher de le soutenir dans ses actions.
Par contre , le personnage de Katerina m'a beaucoup agaçé, même si le Charme est plutôt responsable de ce sentiment. Elle a tout de même le chic pour se mettre dans la panade cette fille !!! De plus , sans vraiment le vouloir, elle fait courir des risques inconsidérés à Indiana et la Meute.

L'intrigue est bien construite , sans que le lecteur ne s'imagine avoir affaire à un dénouement pareil. En effet, totalement surprenant , il laisse présagé un troisième tome captivant.

En bref : Un second tome parfaitement à la hauteur de mes attentes même si le bonheur de la découverte n'y est plus. Certains aspects m'ont fait tiquer comme l'évocation des sentiments d'Indiana et Katerina qui sont , selon moi, un peu trop caricaturaux. Cependant on est très vite happé par l'intrigue et les évènements et Indiana est un héros terriblement attachant et avec qui il faut compter même s'il n'est qu'humain....enfin pas tout à fait quand même !!

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton avec qui j'ai réalisé cette lecture commne et d'autres avis sur la fiche bibliomania par ici :Logo Livraddict


Retrouvez également la fiche du livre sur Lire en série ICI







Aucun commentaire

Blog Archive