recherche

Hunger Games , tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Aucun commentaire

Paru aux éditions Pocket jeunesse en 2012

399 pages



Attention risque de spoilers du tome 1

Appréciations personnelles  :


Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour cette découverte.

                                         

Consultez la fiche de cet ouvrage par ICI


J'avais aimé le premier tome de cette série sans vraiment comprendre l'engouement pour cette saga. Il était bon mais pas non plus à se rouler par terre enfin pour moi....Katniss possédait beaucoup de défauts qui m'avaient dérangé dans le premier tome . Cependant ma curiosité a été titillé par ce tome d'introduction dans ce nouvel univers , il fallait que j'en sache plus sur cette aventure....

Je me suis donc plonger avec empressement dans ce second tome dès que j'en ai eu la possibilité.J'ai donc retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Suzanne Collins avec sa simplicité à visualiser les images que ces mots nous transmettent; de plus son imagination n'est pas en reste, elle affine encore un peu plus son univers, même si j'aurai souhaité avoir une vue plus complète des autres district que le fameux numéro 12.

J'ai beaucoup aimé ce retour des Hunger Games et j'avoue je ne m'attendais pas à un tel évènement. J'ai été régulièrement surprise et j'ai beaucoup aimé cette capacité de l'auteure a perpétuellement parvenir à étonner son lecteur. En effet, je ne m'attendais pas au retournement de situation pour ces Jeux de l'Expiation et j'ai trouvé que c'était bien trouvé .

Au niveau des personnages, j'aurai aimé plus de détails sur Cinna et Gale qui à nouveau sont  trop absents de ce second opus mais bon , j'ai tout de même été rassasié par le reste ....

Katniss m'avait un peu troublé dans le premier tome , je ne parvenais pas vraiment à comprendre ses sentiments de part le jeu qu'elle se voit obliger de mener . Mon opinion a changé sur elle. Le lecteur est bien plus fixé sur elle et les manipulations sont à l'encontre du Capitole  et on est mis dans la confidence. Elle reste extrêmement droite dans ces choix et ne baisse jamais les bras, j'ai vraiment été bien plus touché par elle dans ce second tome que dans le premier. J'ai apprécié toutes les décisions qu'elle a pu prendre et j'ai compris tous les comportements qu'elle a adopté.

Peeta , quant à lui, est égal à lui-même : droit, franc, sensible et terriblement amoureux. Il est même très motivant pour ses amis , il est celui qui fait le mieux face aux évènements ...au moins au départ.

Un nouvel univers se profile avec le dénouement , encore une fois pleins de rebondissements et j'ai vraiment très envie de découvrir ce que l'auteure nous prépare.

En bref : Un second tome qui m'a bien plus satisfaite , je commence à entrapercevoir les raisons de l'engouement pour cette saga. J'ai beaucoup apprécié le talent de l'auteur pour parvenir à nous surprendre à tout moment et j'ai hâte de connaître la suite des évènements . C'est donc sans aucune hésitation que je découvrirai le troisième tome mais j'ai encore pas mal d'attente à combler et j'espère que l'auteure répondra encore à mes questions....



NOTE : 9 / 10


Jetez un oeil à d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive