recherche

Ailes noires de Laura Gallego Garcia

Aucun commentaire

Paru aux éditions Baam! en avril 2012

444 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Baam! pour leur confiance et m'avoir ainsi permis cette découverte.

                                   



J'avais beaucoup aimé la plume de cette auteur lors de ma découverte du tome 1 d'Idhun et de Ailes de feu. Pleine de simplicité et d'efficacité , elle vous embarque rapidement dans son univers.En effet, les mots sont fluides et sans aucune longueur; le lecteur est très vite emporté par les évènements et c'est avec plaisir que l'on retrouve ce personnage si singulier qu'est Ahriel.

Ahriel , égale à elle-même est vraiment un ange "hors norme" . Elle se confronte aux règles et à sa hiérarchie pour ce qu'elle considère comme juste . Dans cette aventure , elle est accompagnée par Ubanaziel, un ange avec un lourd passé également.
De personnage hautain et inaccessible , on apprend à le connaître et on apprécie sa justesse et ses actes. On finit par s'attacher à cet ange...
Ahriel m'a paru beaucoup plus "humaine" dans ce récit. On parvient à comprendre ses décisions car elles sont guidées par des sentiments, ce qui peut pourtant paraître anormal pour un ange. Sa quête est noble et cela m'a fait plus apprécié ce personnage si ambigu dans Ailes de feu.

La découverte des enfers est un bon moments, les descriptions permettent aux lecteurs de plonger avec nos deux anges dans le territoire infernal. J'ai aimé ce passage qui fait pourtant froid dans le dos tellement le malaise est grand. De même j'ai beaucoup aimé le personnage de Marla :elle est entière , rusée et d'elle dépendra l'avenir de l'univers.....

L'intrigue reste particulièrement simple : la chute du bien contre le mal , cependant l'intervention des sentiments des personnages ajoute une subtilité et une profondeur au récit. On parcourt les chapitres avec aisance et envie.

J'avoue j'aurai aimé avoir un aperçu un peu plus poussé de la cité des Nuages car on ne fait que visiter certains édifices et cela m'aurait plu d'en connaître davantage.
De même , l'auteure ne s'attarde pas sur certains points, comme le devenir des habitants de Gorlian, la hiérarchie démoniaque, certaines informations sur les pactes démoniaque et la magie noire. On est cependant dans un ouvrage  de littérature jeunesse et cela reste entièrement dans les critères de ce style.

En bref :  Une seconde aventure d'Ahriel : l'ange rebelle. Ce récit est beaucoup plus poussé , plus "fini" qu'Ailes de feu où j'avais eu l'impression que l'auteure survolait son aventure sans entrer dans les détails. Avec Ailes noires, elle nous en dévoile plus sur les personnages et j'ai apprécié ce point. L'intrigue reste assez évidente cependant l'auteure parvient à nous surprendre sur certains évènements. Un tome plus abouti et plus intéressant selon moi.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'a fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

La fiche du livre chez Baam! : ICI


Aucun commentaire

Blog Archive