recherche

Sérum tome 1 saison 1 de Henri Loevenbruck et Patrice Mazza

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en mars 2012

192 pages


Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance sans cesse renouvelée.

                                                   


Cela faisait quelque temps que je ne m'étais pas lancé dans un récit de style thriller et avec toute cette publicité autour de cet ouvrage , je me suis laissée tentée.

C'est du bon, du très prenant ce récit !!!
Le style est particulièrement efficace, les mots sont clairs et permettent une mise en situation quasi instantanée des évènements par le lecteur.Les chapitres sont assez court et ajoutée à la tension du livre , les pages se tournent très rapidement. Il faut dire que cet ouvrage ne comporte que 192 pages ....

Les personnages , notamment celui de Lola sont très intrigants. On les découvre que peu à peu mais la curiosité du lecteur est déjà centré sur quelques uns .
Lola est très attachante avec sa volonté de fer et toutes ses failles :  la mère débordée, le policier plein d'intuitions perdu dans ses attachements et ses obligations. De même son collègue informaticien, Detroit est  plein d'ambiguïté : le collègue sur qui on peut compter mais tellement curieux qu'il fouille dans votre bureau.... Sans parler du personnage du psychiatre , Arthur Draken. Psychiatre à succès , ami de Lola mais le mystère plane sur ce personnage qui attise encore la curiosité du lecteur.
Emily qui représente l'intrigue dans cet épisode est bien malgré elle une énigme mais particulièrement émouvante , cependant il m'a manqué un petit quelque chose que je ne parviens pas à définir avec elle.

Le dénouement de cet opus est juste totalement inacceptable . En effet, on n'a pas le droit de terminer une intrigue de cette façon avec un suspens à son comble . En fait, ce récit est entièrement construit comme un épisode télévisé , enfin c'est l'impression qui s'échappe de ma lecture; que ce soit au niveau du rythme, de l'intrigue et , surtout, du dénouement . De plus, l'expérience de la lecture peut être approfondi avec des musiques , des vidéos et autres documents extérieurs  en passant par le site www.serum-online.com

En bref : Cette lecture rapide m'a beaucoup plu, on est très vite embarqué dans l'univers de Lola Gallagher , détective du NYPD et la tension monte petit à petit jusqu'à son comble en fin d'ouvrage. Je trouve tout de même que c'est un peu léger pour un premier tome , je ne suis absolument pas parvenue à définir où voulaient nous embarquer les auteurs. Il n'y a que trop peu de contenance pour fidéliser encore le lecteur à ses personnages; Heureusement le tome 2 sortira le mois prochain et bien entendu je vais me jeter dessus afin d'avoir quelques réponses....Un bon thriller mais je pense que de si petits tomes n'était pas forcément le meilleur choix. Il est encore un peu tôt pour moi pour définir si je deviendrai adepte de cette série mais j'ai hâte d'en connaître davantage.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive