recherche

Les ailes d'Alexanne , tome 2 : Mikal d'Anne Robillard

Aucun commentaire

Paru aux éditions Michel Lafon jeunesse en mars 2012

344 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon jeunesse pour leur confiance sans cesse renouvelée.

                                           

Le premier tome de cette série m'avait laissé un goût de bons sentiments et d'histoire agréable pour les jeunes lecteurs. Ce second tome est de la même teneur, à savoir le lecteur entre dans un ouvrage de littérature jeunesse, très jeunesse qui est cependant plus sombre et moins innocent que le premier tome.

En effet, ce récit est plus centré sur le personnage de Mikal, soit Alexei , l'oncle d'Alexanne. Cet homme , au lourd passif, est empli de colère et de noirceur même s'il a un bon fond et cela donne de l'épaiseur" à l'intrigue. Effectivement l'extrême naïveté du personnage d'Alexanne avait eu tendance à m'énerver dans le premier opus de cette aventure et l'obscurité toute relative de son oncle donne vraiment de la profondeur à ce récit.
Attention cet ouvrage est toutefois destiné aux lecteurs novices dans la littérature fantastique car les plus aguerris risquent de vite s'y ennuyer.

Ce tome consacré essentiellement à Alexei laisse un peu de côté Alexanne même si c'est pouvoir se développe, on ne la voit guère évoluer mais ce n'est pas le cas d'Alexei , on découvre l'homme et les douleurs rencontrés dans son présent et son passé. Ce personnage est terriblement attachant de par ses failles et son comportement tellement inadapté à la société actuelle. C'est assez drôle de le voir évolué en ville d'ailleurs.
Un personnage m'a beaucoup plu dans ce récit , c'est Christian, le policier et protecteur d'Alexei. : un homme de caractère qui juge les gens avec son coeur et qui est d'un grand secours pour Alexei.

En bref : Un second tome pour moi meilleur que le premier mais qui reste destinée aux lecteurs novices. En effet c'est un récit pleins de bons sentiments avec une intrigue un peu trop cousue de fil blanc . Cela reste une lecture pleine de fraicheur et rapide. Je pense que si j'en ai l'occasion , je lirai le prochain tome mais ce ne sera en aucun cas une priorité.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict







Aucun commentaire

Blog Archive