recherche

Eternels , tome 6 : Pour toujours d'Alyson Noël

Aucun commentaire

Paru aux éditions Michel Lafon en mars 2012

380 pages


Appréciations personnelles :

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon jeunesse pour leur confiance .

                             

Avec cet ouvrage, on entame le dernier tome de la série Eternels et après les 5 premiers tomes , j'étais assez impatiente de lire ce que l'auteure, Alyson Noël , avait réservé à notre duo Damen et Ever.

Les évènements s'enchainent rapidement ce qui donne un rythme assez soutenu à la lecture , le lecteur est véritablement poussé vers les pages suivantes afin d'en apprendre plus ... Le style particulièrement simple et clair rend le parcours d'autant plus accessible.

Ever a beaucoup évolué à travers ces 6 tomes , et c'est le premier récit où je partage toutes les décisions qu'elle prend. Elle assume ses responsabilités et pour une fois , ne fais pas de mauvais choix et affronte les obstacles avec courage.
Par contre , j'ai vraiment trouvé Damen extrêmement exaspérant, particulièrement égoïste et il m'a franchement gonflé tout au long du récit. Il n'est heureusement pas trop central dans l'histoire et cela n'a donc pas trop affecté ma lecture.


Le dénouement est assez bien trouvé même si je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire. Il m'a cependant surpris même si j'avais senti le vent tourné , je n'imaginai pas que l'auteure prendrait cette orientation.
J'aurai souhaité en savoir un peu plus sur les autres personnages, notamment les jumelles et Ava également.
C'est un peu trop cousu de fil blanc et empli de bons sentiments mais c'est de la littérature jeunesse et je pense que mon expérience littéraire et mes nombreuses lectures ont peut-être un peu faussé mon avis et que les plus  novices auront beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage comme les précédents tomes .

En bref : Un bon dernier tome d'une série de littérature jeunesse sur la même lignée que les précédents opus. Le dénouement est assez étonnant et bien tourné. Une aventure pleine de bons sentiments, trop ??? , j'avoue qu'il m'a manqué un peu d'émotions pour ce dernier tome mais cela reste une série agréable. Il est clair que si vous avez aimé les 5 premiers tomes , vous aimerez celui-ci , si ce n'est pas le cas , abstenez vous ....

NOTE: 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive