recherche

Beyonders , tome 1 : Vers l'autre monde de Brandon Mull

Aucun commentaire

A paraitre aux éditions Nathan en avril 2012

580 pages


Appréciations personnelles :

Je tiens à remercier les éditions Nathan pour leur confiance qui m'a permis cette découverte avant la sortie officielle de cet ouvrage.

                                           


Je connaissais déjà bien la plume de l'auteur pour avoir découvert en intégralité la série de Fablehaven qui m'avait  vraiment bien embarqué. J'ai donc été ravie d'avoir l'opportunité de lire cette série . La plume est égale à mon souvenir , à savoir riche et très imagée. En effet, l'auteur , avec des mots simples, parvient à recréer des images de son univers. Au contraire de certains tomes de sa série Fablehaven , on entre directement dans le vif du sujet avec l'incursion de Jason dans Lyrian.
Cependant la première moitié de l'ouvrage est vraiment consacré à la découverte de ce nouveau monde et des personnages. Cela traîne donc un peu en longueur ....La deuxième partie de l'ouvrage est bien plus trépidante , on suit nos deux héros dans leur quête haletante et on frémit face aux obstacles qui se mettent sur leur route.
On peut vraiment dire que l'imaginaire de cet auteur, Bradon Mull est sans limite. Il nous invente un univers totalement farfelue avec des créatures incroyables et le mieux c'est que l'on y croirait presque....

Les personnages sont d'après moi , le petit point faible de l'ouvrage. En effet, je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux même si on les suit sur près de 600 pages. Le récit ne m'a pas permis de créer un lien avec eux . Il ne faut tout de même pas omettre que c'est un premier tome, on a encore deux tomes à venir pour vraiment s'habituer à eux .

D'autant que l'auteur a cette capacité à vous inclure dans son univers peu à peu. En effet, on s'intéresse réellement à l'intrigue uniquement dans la seconde partie du récit . Il est donc fort probable que le lecteur s'attache aux héros au fur et à mesure de l'avancée de l'aventure.
Un petit clin d'oeil au personnage de Jasher qui m'a beaucoup plu: un "homme" plein de courage , de loyauté et sur qui on peut compter . J'ai hâte de découvrir son avenir dans le prochain tome.

En bref : Un premier tome bien construit qui initie petit à petit le lecteur à ce nouvel environnement, d'autant que la plume de l'auteur est extrêmement accessible et agréable à parcourir. Une jolie aventure digne de la littérature fantastique jeunesse avec un dénouement qui met en haleine pour le prochain tome que le lecteur ne manquera pas d'attendre avec impatience.
Je n'ai pas forcément été convaincu par cet ouvrage mais ma curiosité a été attisé et je me plongerai volontiers dans le prochain tome de cette série.

NOTE : 8 / 10

J'ai réalisé cette lecture en duo avec Mycoton , découvrez son avis ici

et la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive