recherche

Petites morts de Laurent Kloetzer

Aucun commentaire

Paru aux éditions Mnémos en février 2012
281 pages
 
Appréciations personnelles :


Je remercie les éditions Mnémos et le site Newsbook  pour ce partenariat qui m'a permis cette découverte.


La couverture de cet ouvrage m'avait beaucoup attiré en parcourant les futures sorties et quand l'occasion s'est présenté de lire le livre , je me suis jetée dessus, même sans connaître l'auteur.
J'avoue avoir été absolument ravie par la plume de l'auteur, Laurent Kloetzer. En effet, elle possède une délicatesse, une élégance certaine, les situations les plus simples prennent une autre ampleur sous cette plume très imagée. Effectivement , cela ne donne pas accès aux lecteurs les plus novices mais c'est très agréable à parcourir.

Cependant, cela ne m'a pas suffit....
Je me suis totalement perdue dans ce récit . Les 100 premières pages nous donne l'impression de parcourir la vie d'un libertin du XVIIIème siècle puis tout bascule.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à suivre l'imaginaire absolument impressionnant de l'auteur. Quelques jours après ma lecture, même en y revenant , je ne suis pas encore sûre d'avoir saisi toutes les finesses de cette intrigue un peu tordue , il faut l'avouer... notamment l'identité de la magicienne.
Je pense donc être passé à côté de quelque chose. Je pense qu'il faudrait que je me lance dans une relecture afin de véritablement tout comprendre. Ce n'était peut-être pas le moment propice pour moi et cette rencontre avec Jaël de Kherdan  !


En bref : Une lecture qui m'a beaucoup étonnée puisqu'elle ne m'a pas emmené là où je m'attendais, une plume exquise qui met le lecteur en situation , des scènes dans l'esprit des Liaisons dangereuses mais l'intrigue est un peu trop "imaginaire" pour moi sur ce coup là , je n'ai pas saisi toutes les nuances de cette dernière et je me suis perdue dans ce récit.

NOTE : 6,5 / 10

Encore un grand merci aux éditions Mnémos et Newsbook pour cette lecture.
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :Logo Livraddict 





Aucun commentaire

Blog Archive