recherche

Lily Bard , tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu en février 2012
252 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage avant sa sortie officielle.

         

Je connais déjà Charlaine Harris, l'auteure, depuis un moment déjà , tout d'abord après avoir lu La communauté du sud puis avec Harper Connelly. C'est une auteure efficace avec une plume légère qui permet une lecture sans prise de tête relativement rapide. J'ai été quelque peu étonnée par le style de ce récit : un thriller. En effet, vu mes rencontres précédentes avec elle, je m'attendais à voir surgir quelques vampires ou autres fantômes au coin de la rue mais non ....nous sommes avec cet ouvrage dans un pur thriller sans influence fantastique.



J'ai été quelque peu dérangée au départ par le mode particulièrement descriptif de l'auteure. En effet, elle nous décrit absolument tout, de la lumière diffuse des lampadaires aux vêtements de chacun des résidents de l'immeuble en passant pas tous ses produits ménagers. Un peu déconcertant au début, cela permet toutefois au lecteur à s'imerger totalement dans l'histoire. On a vraiment l'impression de faire parti de l'histoire et de ressentir ou voir tout ce que notre héroïne vit.

Lily est une héroïne très particulière, on la découvre comme une femme ordinaire mais peu à peu on découvre que ce n'est pas le cas , elle est forte et possède beaucoup de caractère. De plus son expérience passée pour le moins traumatisante l'a forgé telle qu'elle est aujourd'hui avec ces forces et ses failles. Je l'ai beaucoup aimé et j'avoue que si je devais un jour vivre ce par quoi elle est passée, j'aimerai avoir ses réactions...

Bien entourée entre ses voisins et ses clients, sans vous parlez de son professeur de karaté , le séduisant Marshall, elle mène une vie tranquille bien que très solitaire.

On est très vite pris dans l'intrigue et l'auteure parvient à maintenir le suspens en lançant le lecteur, tout comme notre héroïne sur de fausses pistes. Le dénouement est surprenant et les relations que parvient enfin à créer Lily nous laisse présager de prochains tomes croustillants.


En bref : Je m'attendais à trouver un petit côté fantastique dans cette intrigue et je l'ai attendu en moment d'ailleurs....Il n'est jamais venu mais cela n'enlève en rien l'intérêt à ce récit. En effet , même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai pu rencontrer sur ma route de lectrice, j'ai passé un bon moment avec cette intrigue et j'ai apprécié l'évolution de la plume de cette auteure que je connais pourtant bien . Une lecture vraiment agréable et je ne manquerai pas de suivre les prochains tomes de cette Lily pas vraiment comme les autres.


NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici : Logo Livraddict






Aucun commentaire

Blog Archive