recherche

La peau des rêves, tome 2 : Nuit brûlée de Charlotte Bousquet

Aucun commentaire

Paru aux éditions Galapagos en février 2012 .

235 PAGES 


Appréciations personnelles
 
Merci aux éditions Galapagos, à Langage et projet conseils pour leur confiance et à Charlotte Bousquet pour la gentille dédicace sur cet ouvrage.

  

 
J'avais juste adorer le premier tome de cette série Nuit tatouée, c'est donc pleine d'impatience que je me suis lancée dans ce second. Ma lecture n'est pas ancienne , il m'a pourtant fallu un moment pour me replonger dans l'univers en début de lecture , j'étais un peu perdu, les personnages qui s'entrecroisent....heureusement l'index en début de récit m'a remis les choses au clair et après quelques pages , tout est rentré dans l'ordre.

J'ai à nouveau pénétré cet univers un peu apocalyptique de Cléo et découvert avec elle le nid de Chimères , j'aurai souhaité être plus en contact avec ces êtres que j'ai vraiment trouvé fascinants , tout comme les tritons d'ailleurs. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un ouvrage de littérature jeunesse et que l'action doit primée , cela m'a cependant un peu frustrée.

Cléo est égale à elle-même, forte , indépendante et malgré ses peurs et ses douleurs elle va de l'avant en tachant d'épargner ceux qu'elle aime. Lyn est un peu effacée et là encore j'aurai voulu mieux la connaître, l'auteure, Charlotte Bousquet n'en a pas décidé ainsi.... Quant à Axel , il a franchement eu le don de m'exaspérer avec ses réactions trop souvent froides  et insensibles. Le changement qu'il subit en fin de récit est d'autant plus troublant d'ailleurs....

Le dénouement de ce récit est d'une violence assez surprenante même si j'ai bien compris qu'il ne pouvait en être autrement . Cependant quelques passages sont assez crus et les jeunes lecteurs non avisés pourraient en être surpris. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il était parfait , cela conclut idéalement les évènements de cette aventure .
Par contre , je reste perplexe quant aux révélations de la "conteuse" en fin d'ouvrage; je me sentirai terriblement frustrée de ne pas retrouver mes héros dans le prochain tome ....sans vouloir en dévoiler trop évidemment.

En bref : Une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience tellement j'avais adhéré au premier tome de cette série, je suis un peu frustrée car je pensais en apprendre beaucoup plus sur beaucoup d'éléments de cet ouvrage . Je reste donc un peu sur ma faim, d'autant que Ximeria nous révèle qu'un prochain rendez-vous avec Cléo n'est pas forcément prévu dans le futur.....Cela m'attristerait vraiment , je me suis attachée à cette héroïne et je veux en savoir plus sur son passé et son avenir !!!!! Quoiqu'il arrive, j'ai adoré l'univers et j'espère que l'on en saura enfin plus sur l'avenir de notre conteuse et de ses geoliers. J'attends donc à nouveau le prochain tome avec envie.

NOTE : 8 / 10

Un petit bonus supplémentaire pour cette couverture à nouveau magnifique, en parfait accord avec celle du tome 1.
Retrouvez l'avis de Lanyla et la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict 

Cet ouvrage fait partie de mon challenge jeunesse organisé par Mutinelle et compagnie .

                                              

Aucun commentaire

Blog Archive