recherche

Dark élite tome : Magie de feu de Chloé Neill

Aucun commentaire

Paru aux éditions Castelmore en janvier 21012

319 pages

Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier les éditions Castelmore et le site Livraddict pour ce partenariat et toute leur confiance.

 



Cette couverture a fait le tour du net et forcément ma curiosité a été attisé , cependant en attendant mon exemplaire, les avis se sont aussi multipliés et pas toujours très élogieux , j'ai dons entamer ma lecture avec beaucoup de curiosité mais en ne m'attendant pas forcément à quelque chose de formidable.
Je pense que cela m'a beaucoup aidé à apprécier cette lecture même si je suis bien loin d'un coup de coeur...
En effet, avec cet ouvrage , on pénètre dans la littérature fantastique jeunesse tout à fait classique, rien d'exceptionnel certes mais cela reste néanmoins agréable et rapide à lire. Une lecture sans prise de tête en fait !! Tout est réellement d'une simplicité éloquente mais assez bien fait tout de même , l'intrigue coule de source et le lecteur ne subit pas vraiment de surprise et on s'attend quasiment à tous les évènements de cette lecture.

Les personnages sont assez sympathiques, Lily est une héroïne , encore une fois , assez conventionnelle mais qui a du caractère . Elle fait face à tous les évènements mais avec le trouble qui s'impose... Les deux personnages qui m'ont beaucoup plus taper dans l'oeil c'est forcément Scout et Jason .
Scout est son caractère fonceur et rebelle , m'a bien plu . Elle présente même beaucoup plus de caractère que son amie Lily . Elle ajoute également une pincée d'humour et donc de fraîcheur dans le récit. Quant à Jason , c'est les mystères qu'il reste à découvrir sur ce personnage qui m'ont intrigué....La directrice de ce drôle d'établissement est également très obscur et j'aimerai en savoir plus sur ce personnage... sûrement dans
le prochain tome.

  
En bref : Cette lecture ne fût pas un coup de coeur mais cela reste une lecture agréable, rapide et dans un univers qui , plus travaillé, pourrait être passionnant. Je lirai la suite car je n'aime pas arrêter une lecture après un tome 1 et il est bien possible que l'auteure réponde à mes interrogations dans les prochains tomes.  Un ouvrage qui est , selon moi, destiné aux lecture novices dans le lecture fantastique...je suis sûrement un peu trop roublarde dans ce style pour avoir eu le frisson de la découverte même si j'ai passé un bon moment.
 NOTE : 7 / 10
  
Retrouvez l'avis de Mutinelle et d'Azariel et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :Logo Livraddict    

Cette lecture participe à mon challenge jeunesse, organisée par Muti et ses livres

                                           













Aucun commentaire

Blog Archive