recherche

Night World, tome 1 : Le secret du vampire de LJ Smith

Aucun commentaire


Paru aux éditions Michel Lafon Poche en janvier 2012

286 pages
 
Appréciations personnelles


Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon qui m'ont fait confiance et me permettent ainsi de découvrir ce tout nouveau format pour eux .


                      


Cela fait un moment que j'ai découvert cet auteure et je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette série qui est pourtant une de ces plus populaires. C'est chose faite !!!!
Je n'attendait absolument rien de ce récit et c'est pourquoi je ne suis pas déçue de l'avoir découvert. De plus , je sortais d'une lecture assez lourde et la légèreté et la simplicité de cet ouvrage m'ont bien plu.

Attention nous sommes bien loin de la grande littérature et même dans le domaine du fantastique jeunesse, ce n'est pas ce que j'ai pu lire de mieux. Cependant je pense que cet ouvrage saura plaire au plus jeune lecteur (11 ans) de part son accessibilité .

J'ai donc réalisé une lecture rapide  sans prise de tête . On peut biensûr reproché un manque de profondeur dans tout cela mais cela reste agréable à découvrir, d'autant que l'univers crée par l'auteure pourrait être intéressant s'il été un peu plus travaillé.

Les personnages sont assez caricaturaux mais assez attachants. La pauvre jeune fille (Poppy) malade  et le vampire amoureux (James) sont assez courants et franchement prévisibles mais ils sont touchants et on se laisse prendre au jeu de la lecture et de leur aventure. Phil est également un personnage qui aurait gagné à être un peu plus abordé, même si lui aussi est vraiment caricatural dans le genre grand frère protecteur...

En bref : Une lecture pleine de fraîcheur et de légèreté plus destinée aux jeunes lecteurs. Elle est tombée à point nommé pour moi après une lecture plus "adulte", j'ai donc apprécié la simplicité du récit même si plus d'approfondissement aurait pu apporter beaucoup plus à l'ouvrage. Parfait livre pour les novices de la littérature fantastique et vampirique.


NOTE : 7 / 10

Avec cet ouvrage , je découvre le nouveau format de poche des éditions Michel Lafon . Je considère que c'est une réussite car il y a beaucoup d'application dans l'impression de ce récit. Ce format est plus pratique et plus accessible au niveau du prix .

Retrouvez l'avis de Jess et de Melisende ainsi que pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :    Logo Livraddict


De plus mon challenge jeunesse organisé par Mutinelle augmente encore !!

                                          











Aucun commentaire

Blog Archive